Yucatan Penninsula

 

5. Rapport, 25. 2. 2000


En passant par les superbes ruines de Yaxchilan, Bonampak, Palenque et Becan, nous avons pédalé à travers la partie sud de la péninsule vers Chetumal, la capitale de l'état du Quintana Roo à la côte Atlantique.

De là nous sommes remontés vers le nord et chaque kilomètre est devenu plus cher et plus touristique, la distance à l'aéroport de Cancun plus courte...

Et après env. 5000 km et 50 fois camper, nous avons encore réussi ici dans la région la plus sûre du Mexique, à nous faire dévaliser -  un sal... nous déposséda, par une nuit sans lune, tout simplement de la moitié de nos sacs-vélo dans notre tente, emportant ainsi quelques kilos de souvenirs et nous libérant par la même occasion des soucis de savoir comment tout transporter dans l'avion!

Parmi  les plus belles vues rencontrées, celle sûrement de la lagune Bacalar, juste après Chetumal - une des plus jolies places du Mexique - que nous recommandons particulièrement à ceux qui  apprécient l'eau claire comme du cristal, chaude, protégée des vents marins et du sable dans le mayot de bain, sans parler les puces des sables et des yeux brûlés par l'eau salée... le long de cette lagune, il est possible de camper, d'aller á l'hôtel, de manger du poisson, tout cela à des prix mexicains...

A partir de Tulum commence vraiment le choc culturel et les prix en dollar. Malgré tout il existe pour les plongeurs une petite récompense: quelques plongées très particulières dans les "cenotes", plus spéciales encore que d'aller à Cozumel. Check it out: http://www.hiddenworlds.com.mx/.

Ainsi nous sommes à Playa del Carmen à la recherche d'un ticket d'avion pour rentrer. Certes ce n'est pas les tickets qui manquent, mais les tickets raisonnables!..

A bientôt!

    

Retour


naturs@gmx.ch, Creation 21.5.2000, Claris Home Page 2.0, Updates none